La greffe au savoir faire français

La première consultation

L’importance de la première consultation

La première consultation est un temps indispensable à toute intervention de médecine capillaire. Elle permet au patient de connaître le médecin qui procédera à l’acte et de répondre à toutes les questions qu’il se pose. Elle permet aussi de mettre en place une expertise capillaire.

Lors de cette première consultation vous pourrez tirer parti de toute l’expertise que les médecins du centre médical Paul Langevin mettent au service de leurs patients, grâce à un protocole précis et standardisé. La prise de renseignements préalable au traitement de la calvitie garantie un résultat optimal, au plus proche de votre profil capillaire initial, afin que l’effet obtenu soit naturel et l’intervention insoupçonnable.

Un protocole en 3 étapes

1 – Un questionnaire précis

Un questionnaire précis nous renseignant sur plusieurs points nous permettra de dresser un bilan personnalisé et exhaustif de votre situation. Tous ces renseignements humains pris, l’expertise Derma Reader by HSC pourra être effectuée…

Ce questionnaire déterminera :

  • Votre profil génétique
  • Votre profil alimentaire
  • L’historique de vos traitements médicamenteux
  • L’historique de votre chute de cheveux

2 – L’expertise capillaire Derma Reader par HSC

Nos équipes techniques ont mis au point une solution informatisée capable d’établir tous les marqueurs constitutifs de votre typologie capillaire. À l’aide d’un système de prise de vue haute résolution capable d’analyser les caractéristiques de vos cheveux, nous sommes en mesure de créer une topographie complète de votre cuir chevelu : densité, épaisseur, qualité du cheveu, vascularisation du bulbe capillaire, PH, sébum etc. L’échelle microscopique nous permet de stocker un maximum d’informations sur votre capital cheveu. À l’issue de votre consultation, nous aurons diagnostiqué votre zone donneuse et votre zone receveuse.

3 – Des préconisations éclairées

Le bilan capillaire vous est expliqué point par point. Il vous appartient en propre et le médecin vous le donnera à l’issu de la consultation. Le médecin répond à vos questions et établit la liste de ses préconisations. Libre à vous de la valider et d’entamer alors avec lui le processus de traitement. Le médecin vous remettra une feuille de route récapitulant l’ensemble des points clés de l’intervention ou du traitement. Si la solution de micro greffe AFUE est retenue, nous vous ferons procéder à une série d’analyses (sanguines) à remettre à votre médecin avant l’intervention.

L’expertise Derma Reader en résumé

  1. Entretien avec le médecin
  2. Expertise non invasive
  3. Indolore et rapide (30 min)
  4. Produit un bilan capillaire complet

Infos, devis ou renseignements

Retrouvez votre confiance en vous

Obtenez un devis gratuit

cropped-FAVICON.png